Juniors Associations

Selon les projets des jeunes, le Service Jeunesse guide vers la création d’une junior association. Ce dispositif national permet à des jeunes mineurs de se créer en junior association et ainsi prétendre à des aides financières, ouvrir un compte bancaires, avoir une assurance, mais également la découverte du milieu associatif.

Jeunes Fontainois (Fontaine Couverte)

Depuis 2018, les jeunes de la commune  proposent des animations, des sorties pour les autres jeunes. Un local a été mis à par la mairie.

Sakhaïti (Renazé)

En 2019, 4 jeunes renazéens de 16 ans et plus,se  sont associés à l’association Solidarité et Fraternité pour les enfants d’Haïti.
Leur objectif : Récolter des fournitures scolaire pour les envoyer aux enfants qui fréquent l’école créer par l’association renazéenne.

Service Animation Jeunesse CIAS du Pays de Craon

Secteur Nord *
(Cuillé, Gastines, Laubrières, Saint-Poix, Méral, Cossé-le-Vivien, Courbeveille, Astillé, Cosmes, La Chapelle-Craonnaise, Simplé, Quelaines-St-Gault)
13 rue Saint-Jacques
53230 Cossé-le-Vivien

Secteur Sud *
(Fontaine-Couverte, La Roë, Brains-sur-les Marches, Saint-Michel-de-la Roë, Saint-Aignan-sur-Roë, La Rouaudière, Senonnes, Saint-Erblon, Congrier, Saint-Saturnin-du-Limet, Renazé, Saint-Martin-du-Limet, La Boissière)
11 bis rue du Fresne
53800 Renazé

© SAJ - Tous droits réservés